MADAGASCAR

Accueil > Nos actions > Madagascar

Madagascar

Madagascar est un des pays les plus pauvres au monde. Aujourd’hui en Afrique, malgré une politique faisant appel au secteur privé et une implication importante des ONG, le système éducatif reste confronté à de nombreuses difficultés : classes surchargées, manque de moyens et manque de matériels, abandon.

Protégez les enfants de Madagascar !

Face à la pandémie de COVID qui touche également MADAGASCAR, Colore le monde a lancé une collecte de fonds en urgence. Grâce à de nombreux donateurs, 2 000 euros ont pu être collectés.

Tout d'abord, des masques en tissu ont été achetés et remis en urgence aux enfants, adolescents et au personnel de TOPAZA. Un ensemble de produits d'hygiène et de nombreux produits de première nécessité ont été financés. Plus récemment, des produits pour entretenir l'orphelinat ont été achetés. En supplément, le centre a pu recevoir une trentaine de couvertures pour le bien-être des enfants.

MADAGASCAR, pays à l'honneur

​​

Fin 2019, notre équipe s'est tout récemment rendue au sein de l'orphelinat TOPAZA situé à MADAGASCAR afin d'y proposer une mission de terrain de 10 jours.

Cette mission s'est traduite par l'apport de 50 kits scolaires permettant aux écoliers de travailler dans de meilleures conditions.

100 kilos de matériel ont également pu être distribués. Enfin, environ 100 heures d'ateliers créatifs ont été proposés à la plus grande joie des enfants et adolescents du centre !

RETROUVEZ L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE MISSION DANS NOTRE DERNIERE LETTRE D'INFORMATION

Soutien et aide régulière

Notre équipe a tout récemment financé l'achat de cartables et de fournitures scolaires pour les 45 enfants de l'orphelinat TOPAZA situé à Antananarivo.

Grâce au concours de Julia, amie de longue date et bénévole française au sein de l'orphelinat, la distribution a été réalisée à la fin de l'été, les zazas (enfants en malgache) sont prêts pour la rentrée !

Madagascar, un partenariat de longue date

Entre 2010 et 2011, notre équipe a mené 2 missions en terre malgache. Plus de 150 heures d’activités pédagogiques auprès des enfants de TO.PA.ZA et ZAZAKELY.

Au programme : Initiation aux Arts Plastiques, soutien scolaire en français, activités manuelles et jeux « à n’en plus finir ».

En chiffres /

• 300 kilos de matériel distribués.

• 80 kits scolaires remis aux orphelins de ces deux centres.

Nos bénévoles ont gardé d’étroits liens avec les enfants et le personnel de l’orphelinat. Du matériel est régulièrement remis aux enfants via des bénévoles, ou encore par les parrains, marraines des enfants…

Restez informé des dernières nouvelles !

NOUS SUIVRE SUR

Facebook Colore le Monde